mercredi 7 août 2013

Découvrez comment soulager votre mal de dos en seulement 7 jours...

La colonne vertébrale est constituée de segments osseux appelés vertèbres
 Les vertèbres sont composées de 2 parties : 

1) du corps vertébral en forme de cylindre, à l'avant,

2) de l'arc osseux qui forme la facette articulaire, à l'arrière. 

La majeure partie de la colonne vertébrale est suffisamment flexible pour permettre à l'homme de se pencher, de s'étirer et de se soulever. 
Entre les os de la colonne vertébrale, il existe de petits disques, durs à l'extérieur, et mous comme de la gelée à l'intérieur. Les os de la colonne vertébrale sont reliés par les facettes articulaires à l'arrière et par les disques, à l'avant.

Les nerfs de la moelle épinière courent le long du canal rachidien, qui se trouve juste derrière les corps vertébraux, et se séparent en plusieurs racines le long de la moelle épinière et la base de la colonne vertébrale. 

Certains traversent le pelvis pour devenir les nerfs sciatiques qui se poursuivent dans chaque jambe. 
Les problèmes de vertèbres, d'articulations ou de disques sont tous à l'origine des troubles du dos. Les troubles du dos peuvent générer des douleurs dorsales qui varient de légères à très intenses.

Au Canada, un grand nombre de personnes âgées de 20 à 65 ans ressentiront des douleurs dorsales. 
Bien que douloureux, les problèmes de dos sont rarement la conséquence d'une affection grave et ils disparaissent en général spontanément.
 Ils reviennent souvent, néanmoins, et constituent ainsi l'une des raisons principales des consultations chez les médecins.

Causes

Dans la plupart des cas, les troubles du dos ne sont pas dus à des affections sous-jacentes. Ils sont, la plupart du temps, causés par le vieillissement, l'usure et la mauvaise posture.
L'obésité et le tabagisme sont 2 facteurs prédisposant à des problèmes de dos. Il existe un certain nombre de troubles du dos, chacun ayant une origine différente.
Des spasmes musculaires peuvent survenir en cas d'inflammation dans une partie du dos. Les spasmes musculaires sont souvent l'expression, pour le corps, d'une tentative de se protéger contre une douleur dorsale.
Les spasmes musculaires se produisent également lorsque les nerfs rachidiens sont enflammés ou endommagés. Une douleur articulaire se produit lorsque les articulations sont usées par l'activité ou par des torsions répétées.

Les problèmes de disque, également connus sous le nom de douleur dorsale d'origine discale, peuvent se déclarer de 2 manières. La matière gélifiée à l'intérieur du disque peut soit sortir de son espace habituel, soit faire une poussée brutale au travers de la garniture cartilagineuse du disque. 

Lorsque cette matière déborde et appuie sur un nerf, elle provoque une vive douleur et s'appelle une hernie ou hernie discale.
La douleur discale s'amplifie en général, en l'espace de quelques jours. Elle disparaît habituellement en 4 à 6 semaines, mais elle peut très bien se poursuivre sous la forme d'une douleur lancinante.
Tout ce qui génère une pression sur la racine du nerf sciatique engendre une sciatique. 

 La cause la plus courante de sciatique, qui se caractérise par des douleurs dans la fesse et la jambe, est la pression sur un nerf rachidien exercée par un disque ou une excroissance osseuse. 

La douleur s'accentue habituellement sur un certain nombre de jours et peut durer jusqu'à plusieurs semaines.
En vieillissant, les gens peuvent contracter une affection appelée sténose spinale. 
Cette maladie est un rétrécissement du canal dans lequel la moelle épinière est contenue. Cette affection peut être causée par des excroissances osseuses (des ostéophytes) qui font protrusion dans le canal ou par le durcissement des bandelettes de tissu qui soutiennent la colonne vertébrale. 

La sténose spinale peut provoquer des douleurs ou des engourdissements dans le dos ou le cou et de la faiblesse dans les bras et les jambes.


Découvrez comment soulager votre mal de dos
en seulement 7 jours...

Visitez ce lien pour savoir http://go.expertise201.neoaid.7.1tpe.net